En deux jours, la direction nationale des données statistiques a organisé un atelier de formation sur la gestion des données statistiques avec les cadres techniques des services régionaux et préfectoraux dans la salle de conférence du gouvernorat de Labé. Ainsi du 18 au 19 Septembre 2019, 42 participants venus des 5 préfectures de la région ont été outillés sur l’impact d’une bonne information en données statistiques sur le développement du Pays.
Le Directeur général adjoint de l’institut national de la statistique, Mamadou Camara, a évoqué l’importance de partager les informations sur les données statistiques dans les prises de décisions.
« Depuis un certain temps nous produisons beaucoup de données. Mais malheureusement, ces données ne sont pas connues du grand public et des acteurs de l’administration publique. Nous partageons donc ces informations et la méthodologie de calcul de ces indicateurs pour qu’ensemble nous ayons une compréhension commune et que nous vulgarisions cela au niveau des décideurs qui sont les autorités, » a expliqué Mamadou Camara au micro de notre correspondant régional.
Présidant la cérémonie d’ouverture, le gouverneur de Région a insisté sur le rôle que jouent les services des statistiques dans le développement du pays à partir des prévisions.
« La formation que vous engagez doit pouvoir donner une meilleure approche afin de se donner une bonne orientation dans notre développement. C’est par vos études que notre pays pourra améliorer sa marche en avant» mentionne El hadji Madifing Diané.
D. Saifoulaye