Suite à la récente sortie controversée de certains cadres du RPG/Arc-en-ciel à l’occasion de l’Assemblée générale hebdomadaire du parti, les notables de la basse côte ont convié, lundi, 30 septembre 2019, les ressortissants de cette localité à une réunion d’extrême urgence à Tanènè dans la préfecture de Dubréka pour situer leur position par rapport au projet de la nouvelle constitution.
Ces cadres favorables à une nouvelle constitution affirment agir et parler au nom de la Basse-côte sur ce projet qui ne fait que couler beaucoup d’encre et de salive en Guinée et ailleurs.
Dans son intervention, le Kountigui de la Basse côte, Elhadj Sèkhouna Soumah a réitéré son opposition à 100% à toute idée de nouvelle constitution et a affirmé ne pas croire que des gens qui ont parlé, soient de la Basse-Guinée.
« Depuis les événements de Kindia, j’ai toujours dit que je ne suis pas pour la nouvelle Constitution. Aujourd’hui encore, je réitère mon opposition à 100% à toute idée de nouvelle Constitution », a rappelé le Kountigui, tout en ajoutant que ceux qui ont parlé, je ne pense pas qu’ils soient de la Basse-Guinée.
En disant une telle chose, selon lui, il faut aller dans ta région, tu le dis à tes parents et non au siège d’un parti politique.
« Tous ceux qui vous donnent de l’argent, il faut manger. C’est l’argent de la Guinée, ce n’est pas pour lui ni pour son père, mais ne faites pas ce qu’il veut », conclut Elhadj Sékhouna Soumah.
O.C