Les Jeunes Acteurs pour le Changement (JAC 518) s’impliquent dans la lutte contre l’immigration. Ils l’on fait savoir à travers un forum organisé sous le thème ‘’Non à l’Immigration Clandestine’’ samedi, 05 octobre 2019 au Palais du peuple de Conakry.
Ce forum s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine qui permettra à tous les jeunes guinéens de se faire une idée sur ce voyage irrégulier en parlant de ses causes, de ses conséquences désastreuses et désolantes mais aussi de proposer quelques perspectives pour palier ce problème qui ronge la couche juvénile, et qui continu a endeuillé plusieurs familles.
Selon, le président (JAC 518) Mohamed Lamine Traoré, c’est vraiment triste de voir des jeunes guinéens mourir sur la méditerrané sans pour autant faire une campagne de sensibilisation pour qu’ils puissent prendre conscience.
« Fils de Guinée je vous interpelle du haut de cette tribune, restons chez nous pour vivre dans la dignité et dans le respect, soyons fier de notre pays, de notre souveraineté nationale » a conseillé Mohamed Lamine Traoré.
D’après les organisateurs, cette sensibilisation est multidimensionnelle car chaque entité (Etat, famille, Ecole…) doit pleinement jouer un rôle important dans ce combat pour éradiquer ce fléau.
Lansana Sylla & Fatoumata Binta Diallo