Guinée/Manifestation : Inhumation du jeune tué par balle à Mamou – Base Cote Media

Guinée/Manifestation : Inhumation du jeune tué par balle à Mamou

Thierno Aliou Barry, élève de la 11ème année sciences mathématiques au lycée Amilcar Cabral tué par une balle à Mamou ce lundi 14 octobre 2019 aux environs de 19h au quartier Poudrière, a rejoint sa dernière demeure ce mardi 15 octobre 2019, au cimetière de Kodala dans le quartier Kimbely 2.

Âgé d’une vingtaine d’années, Thierno Aliou Barry, était sorti de sa maison à la recherche du lieu de détention de son grand frère qui avait été arrêté lors de la manifestation. Il a reçu une balle au niveau de la poitrine avant de rendre l’âme  à l’hôpital régional de Mamou.

Rencontré à domicile, le père de la victime, Boubacar Bailo Barry premier imam de Kodala explique.  « C’est un de mes neveux qui avait été arrêté. On est sorti à sa recherche au niveau des services de sécurité. Mon enfant avait été à l’école hier matin avant d’être libérer de l’école suite à la manifestation. Alors, vers le soir il est parti en ville pour voir le cas de son grand frère. Il a rencontré le groupe de manifestants vers Horé Fello. Une balle a touché mon enfant au cœur. J’ai été informé de cela quand j’étais à la recherche de mon neveu arrêté », explique le père de la victime.

Poursuivant, El hadj Boubacar Baïlo  Barry précise « C’est quand j’ai été à l’hôpital que j’ai eu confiance que mon nouveau lycéen a rendu l’âme. Ils ont refusé de me restituer le corps le lundi. C’est ce mardi à 11h que nous l’avons reçu. Ils n’ont qu’à cesser de tuer les gens comme ça. Après eux, c’est ces enfants-là qui vont gérer le pays », ajoute-t-il.

Selon une source médicale, ce lundi 14 octobre, 21 blessés ont été reçu et pris charge à l’hôpital régional de Mamou.

Alpha Sylla