Le Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) a au cours de son assemblée générale tenue ce samedi, 26 octobre félicité le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) suite à la série de manifestations qu’il a organisé à Conakry et à l’intérieur du pays.
Pour Mohamed Diakité, membre du bureau politique du PADES, les marches pacifiques du 23 au et 24 octobre 2019, a permis au FNDC d’enterrer définitivement le débat sur une éventuelle nouvelle modification de la constitution et une présidence à vie, en République de Guinée.
‘’Les jeunes du FNDC et les jeunes du PADES membres du FNDC, se sont mobilisés à travers la ville de Conakry, pour faire barrage à un troisième mandat en Guinée, et ça été une réussite. Vue la détermination du peuple de Guinée, une rencontre de crise s’est tenue à Genève en Suisse, la Guinée au niveau international a été cité comme le deuxième pays à risque politique’’, a précisé Mohamed Diakité.
De son côté, le coordinateur administratif du PADES, Mohamed Kaba, a justifié que l’objectif des marches pacifiques du FNDC, est de faire en sorte que la démocratie puisse vivre en Guinée. Aussi, que les principes et les institutions de la République soient respectés. Faire en sorte que la loi suprême qui est la constitution soit sauvegardée dira Mohamed Kaba.
‘’C’est pourquoi toutes les entités, les forces vives sont sorties pour dire non à un projet de nouvelle constitution et de troisième mandat. Désormais qu’en Guinée, qu’il est un processus électoral, la démocratie, l’alternance ‘’, a soutenu M. Kaba.
Guilavogui Jacob