A la rentrée du pont 8 novembre jusqu’au Palais Sékoutouréya dans la commune de Kaloum, l’ambiance est totale. Les citoyens de Conakry et ceux des villes environnantes se sont massivement mobilisés ce jeudi 31 octobre 2019 pour réserver un accueil chaleureux au Chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé.
Interrogé, le secrétaire général de la jeunesse de sous-section de Koloma 2, M. Bangoura Ousmane a fait savoir que cette mobilisation c’est pour prouver à l’opinion nationale et internationale que la Guinée est un pays de démocratie.
« Le Front National pour la Défense de la Constitution a fait preuve de leur manifestation et aujourd’hui cette mobilisation que vous voyez pour la réception du président Alpha Condé, c’est pour les prouver que si ils peuvent dire ‘’Non’’ à une nouvelle constitution et nous aussi on n’est capable de dire ‘’Oui’’. La seule chose qui pourrait nous séparer c’est d’aller au referendum. La Guinée est un pays de havre, de paix et de démocratie et c’est pour cela nous réservons un accueil chaleureux au Pr. Alpha Condé », a dit Mohamed Bangoura.
Touré Aboubacar