A partir du 24 Novembre jusqu’au 08 décembre 2019, la capitale guinéenne vibrera au rythme du cuir-rond avec l’organisation UFOA -U20 de la zone A. Ce tournoi se jouera au stade du 28 septembre et celui de Nongo.
Huit (8) nations sur 9 prendront part à cette compétition réservée aux jeunes de -20 ans.
Les pays présents sont entre autres : la Guinée, pays hôte, le Sénégal, le Mali, la Mauritanie, la Guinée Bissao, le Liberia, la Mauritanie et la Gambie. C’est le Cap-Vert qui devrait compléter le nombre à 9, n’a pas effectué le déplacement sur Conakry pour des raisons financières, selon les informations. Ces équipes présentes sont reparties en deux groupes de quatre équipes, et les deux premières de chaque groupe vont se qualifier en demi-finale.
C’est la FIFA et la CAF qui financent une bonne partie de ce tournoi dont le montant varie entre 200 à 300 mille dollars. Et la Guinée le pays organisateur aura pour tâche l’hébergement des équipes et officiels, le transport interne et la logistique.
La Guinée, pays hôte, se retrouve dans le groupe A en compagnie du Sénégal, de la Mauritanie et Sierre Léone. Le groupe B est composé de la Gambie, du Mali, du Libéria et de la Guinée-Bissau.
Pour rappel, ce tournoi de l’union des fédérations ouest africaine U-20 de la zone a connu sa première édition au Liberia en 2018, et la Gambie qui a remporté le trophée.
MLK