Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) Cellou Dalein Diallo a indiqué ce jeudi, 07 novembre à Conakry qu’ils exigent la libération des membres du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC).
Cette annonce faite suite à la manifestions organisée dans tout le pays par le FNDC pour empêcher toute velléité afin que l’idée de modification ou du changement constitutionnel soit épargnée et que les détenus politiques soient libérés sans aucune condition.
Dans son intervention, Cellou Dalein Diallo déclare que toute tentative de résistance du Président Alpha Condé et de son entourage pour s’offrir une présidence à vie, sera sanctionnée et réprimée à la dernière rigueur. C’est pourquoi il en appel à tout le peuple de Guinée de sortir massivement pour montrer à l’opinion nationale et internationale que c’est le peuple qui est fort et qu’il n’est pas d’accord avec ce projet de nouvelle constitution.
Pour Cellou Dalein, si la manifestation est un droit prévue par la constitution en son article 10, les autorités n’ont aucune raison de s’y opposer à cela et qu’elles laissent tranquillement les citoyens de s’exprimer droits collectifs, ou encore leurs activités politiques, économiques, sociales et culturelles.
Pour l’heure, la mobilisation est très massive du côté de la tannerie et aussi avec la présence de Bah Oury membres du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC)
Lansana Sylla