L’ex président de la Fédération Guinéenne de Football Salifou Camara alias (Super V) s’est exprimé ce jeudi, 14 novembre 2019 à Conakry sur la question d’amnistie générale décidée en leur faveur. Une décision qui a été prise par l’actuel président de la dite institution, Mamadou Antonio Souaré à l’occasion du 60è anniversaire de son existence.
Une décision très mal vue par Super V, qui d’ailleurs ne se sent pas concerner. Il qualifie cette décision même de théâtre : « Antonio parle d’amnistie dont il n’a ni qualité, ni compétence et ni pouvoir de donner mais comme c’est un imposteur de toujours cela ne surprend guère. Je ne suis ni fautif, ni coupable, ni condamné pour être amnistié même par ceux qui en ont le pouvoir.» a-t-il martelé.
Pour terminer, Salifou Camara dira qu’il n’est pas question de faire le volte face et qu’il compte poursuivre ce dossier jusqu’au bout car il s’agit de son intégrité et de son honneur qui sont menacés.
Pour rappel, Salifou Camara a été trimbalé en justice durant plusieurs semaines par Antonio Souaré et compagnies pour concussion, détournement et mal vergence financière. Dit-on.
Alors que le dossier traine dans les mains de la justice et le verdict n’est pas encore tombé, le président actuel de la dite institution s’est permis de demander une amnistie générale à tous les acteurs du monde de football guinéen impliqués dans cette affaire.
Lansana Sylla