Ce jeudi 28 novembre la Cour Suprême de Guinée a ordonné la réouverture de la radio continental fm contre le paiement d’un montant de 4 000 000 comme caution. Cette affaire relative au retrait de la licence de cette radio par la Haute Autorité de la Communication (HAC), en accusant d’avoir installé son émetteur dans les locaux de la Radio Télévision Guinéenne (RTG) de façon officieuse.
<< nous avons saisi la cour suprême d’une requête fin d’annulation et nous avons sollicité un sourcie à l’excusion, la cour suprême a ordonné le sursis à l’excusion des décisions de la HAC et du ministre des postes et télécommunication. Ces deux décisions ne seront plus appliquées jusqu’à ce que la cour suprême prend cette affaire. La conséquence en est que la radio est ouverte et elle peut commence ces activités dès après payement d’une caution de 4 millions de FG >>, s’est félicité l’avocat de la défense Me Salifou Béavogui.
De sa part le directeur général de la radio continental FM, Lamine Damba a remercié les avocats et le fondateur de ladite radio pour le soutien. <>.
Mariama Conté