Les jeunes cadres et membres du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) ont annoncé mardi, 17 décembre à Conakry, leur démission au sein de la dite plateforme.
C’est à la faveur d’une conférence de Presse qu’ils ont animé. Ces jeunes ont fait savoir être désormais membres du Cercle des Acteurs Républicaine (CAR).
Selon eux, ils se sont démissionnés au sein du FNDC parce que les véritables combats qui ont conduit à la création de cette plate-forme ne sont plus d’actualité.
<< Nous anciens membres du FNDC, après plusieurs mois de combat aux côtés des acteurs politiques de l’opposition, avons constaté avec regret, que notre combat ne va plus dans le sens de l’objectif que les leaders initiateurs se sont fixés. A cet effet, nous réaffirmons notre démission eu toutes les instances du FNDC, car, nous sommes face à histoire de notre pays. Nous sommes donc condamnés à assumer notre responsabilité quand il s’agit de la République. Notre engagement. Citoyen nous oblige à mettre la patrie au-dessus de tout en évitant les propos incendiaires qui risquent de pousser notre pays vers le gouffre>> a déclaré Abdoul Karim Moullo Bah ancien membre et coordinateur du FNDC à Entag.
Ils précisent que le FNDC se dit de défendre la constitution alors que eux-mêmes viole la constitution
Selon eux, le FNDC se dit de défendre la constitution alors qu’il y a des animateurs parmi eux qui violent la constitution comme les députés qui continuent ont siégé à l’hémicycle.
Mariama Conté