La campagne qualificative pour la coupe du monde Qatar 2022 démarre dans le premier trimestre de l’année. Les chapeaux du tirage au sort qui aura lieu en janvier ont été dévoilés.
Les 40 pays encore en lice seront répartis dans dix groupes de quatre équipes. Les premiers de chaque poule disputeront les barrages à l’issue desquelles cinq pays valideront leur ticket pour le Qatar.
Le 21 janvier, la CAF procédera au Caire au tirage au sort de la phase de groupes des qualifications.
Sous-titre 2 : « 4 chapeaux pour un tirage prévu en janvier »
Ainsi dans le Chapeau 1 : on retrouve le Sénégal, la Tunisie, le Nigéria, le Maroc, le Ghana, l’Egypte, le Cameroun, le Mali, la RD Congo et la Côte d’ivoire.
Dans le Chapeau 2, il y a le Burkina Faso, l’Afrique du Sud, la Guinée, l’Ouganda, le Cap Vert, le Gabon, le Bénin, la Zambie et le Congo. Le Chapeau 3 regroupe le Madagascar, la Mauritanie, la Libye, le Mozambique, le Kenya, la Centrafrique, le Zimbabwe, le Niger, la Namibie et la Guinée Bissau. Dernier du tirage, le Chapeau 4 regroupe le Malawi, l’Angola, le Togo, le Soudan, le Rwanda, la Tanzanie, la Guinée Équatoriale, l’Éthiopie, le Liberia et Djibouti.
MC