La coordination nationale du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) a tenu samedi 28 décembre 2019 son Assemblée Générale (AG) à son siège sis à Nongo dans la commune de Ratoma sur fonds de déclaration.
A l’ouverture, une lettre d’excuse de l’administrateur du site d’informations Libreopinionguinée.com, Macka Baldé au président du PADES a été lue et appréciée. Elle a précédé la présentation et les interventions des nouveaux adhérents au parti.
Les membres présents, tous ravis du niveau d’implantation du parti à Conakry et à l’intérieur du pays ont favorablement accueilli les quatre principales conditions qui motivent le défaut des listes de candidature des partis membres du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) pour les législatives du 16 février 2020 à savoir : le départ de la tête de l’institution en charge des élections en Guinée,
Me. Mamadou Salif Kébé, l’Assainissement du fichier électoral, la finalisation du processus des élections communales et communautaires et l’abandonne du projet du changement de la constitution par le Président de la République Pr Alpha Condé.
Pour les coordinateurs Mohamed Lamine Kaba chargé des Affaires Administratives du PADES et Mohamed FIGO Diakité chargé de l’implantation du parti, le Président Dr Ousmane Kaba, le parti est fin prêt pour déposer sa liste de candidature si ces quatre conditions sont réglées définitivement au cas échéant, il va laisser le peuple de trancher si la mouvance présidentielle ira aux législatives seul ou pas.
Le PADES n’est pas opposé contre la révision de la Constitution guinéenne, mais il est contre toute tentative d’un mandat de plus.
Mohamed Cheick