Guinée : Actes de pillages et de vandalismes à Kankan, Cellou Dalein pointe un doigt accusateur contre Alpha Condé. – Base Cote Media

Guinée : Actes de pillages et de vandalismes à Kankan, Cellou Dalein pointe un doigt accusateur contre Alpha Condé.

Suite à la marche du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) du lundi, 06 janvier, pour exprimer sa farouche opposition à tout projet de changement constitutionnel à Conakry et dans quelques agglomérations du pays. D’innombrables actes de pillages et de vandalisme ont été enregistrés dans la commune urbaine de Kankan engendrant des dégâts matériels considérable.

Le chef de fil de l’opposition Cellou Dalein Diallo s’est indigné avant de pointer un doigt accusateur contre Alpha Condé d’en être instigateur : << Avant qu’il ne parte à Kindia, Alpha Condé a instruit les militants du RPG de Kankan de détruire le siège de l’UFDG et d’attaquer les boutiques et magasins appartenant à des gens sensés appartenir à l’UFDG dans leur globalité… Mais nous sommes là, la Guinée dans sa diversité, nous sommes ensemble pour combattre le tribalisme, restaurer la confiance entre les différentes composantes politiques et ethniques de notre pays pour que la Guinée soit une et qu’elle affronte le défi du sous-développement … >> a-t-il accusé.

Avant de conclure : << Alpha Condé a toujours voulu diviser en ethnie, il a considéré les cadres originaires de la Haute Guinée qui sont dans le FNDC qu’ils ont rejoint l’ennemi. Mais qui est l’ennemi ? C’est lui l’ennemi de l’unité de la Guinée, c’est lui qui est l’ennemi de la Guinée, (…). Nous devons rester unis, nous devons refuser de tomber dans son tribalisme pieux. Alpha n’a pas d’autres arguments que la tribalisassions du débat >>.

OC