Guinée : le président de Géci accuse les partis politiques membres du FNDC d’avoir violé la constitution – Base Cote Media

Guinée : le président de Géci accuse les partis politiques membres du FNDC d’avoir violé la constitution

Candidat aux échéances électorales (législatives) à venir, et étant l’un des membres fondateurs du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), le président de la Génération Citoyenne (Géci) Fodé Mohamed Soumah a annoncé, ce vendredi 10 janvier 2020, sur les ondes d’un média de la place, le départ de son parti de cette structure tout en accusant les partis politiques membres du FNDC d’avoir violé la constitution en siégeant à l’Assemblée Nationale et dans les institutions.

<<Nous sommes membres fondateurs du FNDC. J’ai interpelé Abdrahamane Sanoh. J’avais demandé à ce que le FNDC joue son rôle… Ce front manque de stratégie. Et c’est dommage ! Il faut une cohérence. Nous avions même demandé au FNDC d’extirper de son rang les partis qui ont violé la loi… Mais bon, on ne nous a pas écoutés… Pourquoi continuer avec un mouvement qui ne prend pas vos observations en compte ? Nous ne sommes plus membres du FNDC…>> a-t-il fait savoir.

Et de renchérir ce qui suit : << Nous avons toujours alerté nos pairs de l’opposition sur ce fichier. Nous leur avons demandé de quitter les institutions, ils ne l’ont pas fait. Regardez comment ils nous ont jetés dehors à la CENI ! Ce n’est pas normal ! Maintenant voulez quoi ? Que nous soyons toujours des dindons de la farce ? Non ! Depuis six ans, GeCi se bat pour entrer à l’Assemblée Nationale et avoir un groupe parlementaire >>.

Ousmane Camara