Dans une déclaration relayée sur sa page facebook, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a publié avoir interpelé lundi, 27 janvier à Conakry un agent des renseignements généraux chez le coordinateur national du FNDC, Abdourahamane Sanoh.
Interrogé par les membres du FNDC, l’agent des renseignements généraux, Lounceny Komara, brigadier-chef de la DGRI a dit ceci : « Depuis quelques jours, on cherche un bandit qui s’appelle Diakité, maintenant on nous a informés qu’il vient souvent auprès de la mosquée (centre directionnel de Koloma,) qui est derrière là-bas. C’est ainsi que je suis venu ce matin, j’ai commencé à regarder partout, après j’ai pris une place là-bas et je l’attendais, parce que j’ai déjà vu sa photo. Vers le soir-là maintenant, je voulais aller prendre quelque manger, après madame m’a appelé et demandé qu’est-ce que je suis venu chercher ici ? Je lui ai dit qu’on est venu cherche un bandit. Maintenant, les gens sont venus me dire de rentrer dans la cour et tout le monde m’a posé des questions. Si j’étais venu chez lui, j’allais m’enfuir, parce qu’il y a où fuir, mais je suis resté. Je ne suis pas venu pour filer quelqu’un mais pour chercher un bandit »
A signaler qu’un autre infiltré à la solde du directeur de la CNSS Malick Sankhon a été aussi interpelé. Il s’agit de Mohamed Soumah disposant d’une carte de membre de la Coordination de la Basse Guinée (COBAG), aurait été surpris en train de fouiller des documents et des sacs des responsables du FNDC.
Ousmane Camara