La présidente du Parti Guinéen pour le Progrès et le Développement (PGPD), Bintou Touré a affirmé jeudi, 06 février à Conakry de consulter ses militants suite au décret du Président de la République, Alpha Condé appelant au couplage du referendum aux législatives du 1er mars 2020.
Interrogé, la présidente du PGPD a fait savoir qu’elle ne peut pas pour le moment dire clairement la position de sa formation politique concernant cette décision présidentielle.
Après des heures d’entretien avec les autorités électorales, Bintou Touré a indiqué que cette rencontre était consacrée sur le report des élections législatives et celle du référendum.
«Mais, tout de même le président de la CENI nous a rassuré que techniquement son institution n’était pas prête. Donc, nous l’avons écouté avec attention mais pour l’instant je peux dire qu’on n’est pas d’accord pour le couplage des élections parce-que, je dois rendre compte à mes militants et à leur tour de me confirmer si oui nous allons participer à ces élections. Ce qui est sûr, nous sommes prêt à participer à ces élections parce que quand tu entends un parti politique, c’est celui qui accepte de participer à des élections.» a laissé entendre Bintou Touré.
MLK