Vers le déclenchement de poursuites judiciaires contre les guinéo-américains promoteurs du 3e mandat d’Alpha Condé – Base Cote Media

Vers le déclenchement de poursuites judiciaires contre les guinéo-américains promoteurs du 3e mandat d’Alpha Condé

L’annonce a été faite vendredi par le président du Conseil supérieur de la diaspora, Dr Antoine Akoi Sovogui. Opposé au troisième mandat d’Alpha Condé, il affirme que des dispositions ont été prises pour déclencher des poursuites judiciaires contre les guinéens-américains qui encouragent le chef de l’Etat à se maintenir au pouvoir.

‘’Aux Etats-Unis, nous sommes très avancés dans notre projet de poursuites judiciaires. Nous avons engagé des avocats contre les guinéo-américains qui composer  avec la dictature de Conakry. Nous allons les traduire par le bais de nos avocats devant la justice américaine en tant que citoyens américains qui collaborent avec la dictature’’, a indiqué Dr. Sovogui.

Il affirme que son organisation compte aussi les traduire devant le fisc américain pour ‘’acquisition illicite de biens’’.

L’invité des Grandes gueules s’est abstenu de citer des noms de dignitaires de l’Etat ciblés par la procédure en cours au pays de l’Oncle Sam.

‘’Nos avocats sont en train de faire le travail sur le terrain. Mais ces personnes se connaissent. Tous ceux qui sont guinéo-américains  qui pactisent avec la dictature de Conakry, ils se connaissent. Ils recevront bientôt des appels’’, se contente-t-il de dire au micro de nos confrères.

Visionguinee.info