Le Classico allé du championnat de première division de Guinée a vu la victoire (2-0) de l’Association Sportive de Kaloum (ASK) face au Horoya Athlétique Club, vendredi, 14 février au stade du 28 septembre de Conakry.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 10ème journée de la Ligue 1. Ce derby du championnat guinéen a été en faveur de l’équipe de la presqu’île de Kaloum devant son éternel rival de Matam.
L’ASK contre toute attente, à déjouer les pronostics en s’imposant avec la manière sur le champion en titre »Horoya AC ». Dès le coup de la rencontre, l’AS Kaloum s’est vite anticiper les choses. Mohamed Lamine Soumah après le premier quart d’heure de jeu, ouvre la marque à la 16eme minute (1-0). Un score qui ne sera pas égalisé jusqu’au coup du sifflet final de la première mi-temps. Yamoussa Camara, dans les ultimes minutes du match, conclut la fête pour sa formation à la 93e minute (2-0), suite à une erreur de la défense des rouge et blanc de Matam.
Ce premier acte remporté par l’ASK, permet au Sous-marin jaune de se repositionner au classement. L’AS Kaloum occupe désormais 4eme avec 19 points. Avec un match en moins, le champion de Guinée Horoya AC reste toujours 3eme avec ses 20 points.
MLK