Guinée: Menace de grève de l’ordre des pharmaciens les jours à venir – Base Cote Media

Guinée: Menace de grève de l’ordre des pharmaciens les jours à venir

L’ordre des pharmaciens de Guinée, a tenu une assemblée générale extraordinaire samedi 17 février 2020, dans la commune de Ratoma à Conakry, pour décider le sort du secteur pharmaceutique dans le pays à travers une grève qu’il compte organiser.

Manizé Kolié, pharmacien, a dit ceci, << le secteur pharmaceutique va très mal. Il est en deuil depuis 36 ans, accaparé par des bandits à col blanc tapis dans l’ombre dans tous les ministères. Les guinéens meurent. Il faut que ça s’arrête. Il faut qu’on modernise ce secteur. C’est pourquoi après la concertation avec la base, nous sommes tombé d’accord d’aller en grève les jours à venir sur toute l’étendue du territoire national >>.

Selon lui, la grève des pharmaciens sera lancée la semaine prochaine,  après avoir trouvé un chronogramme tout en déterminant la forme de la grève. Elle sera soutenue par l’ordre des médecins, pour que le pays soit libéré dans les mains des bandits.

Parlant de leur plateforme revendicative, docteur Manizé  kolié, décline, << d’abord, le medicrime doit fonctionner. Ensuite, avoir quatre sociétés grossistes, puisque la Guinée n’a pas besoin d’avoir officiellement 58 sociétés grossistes. En fin, la libération des containers des rebelles au port contenant de faux médicaments, mettre à la disposition de medicrime >>.

J. Kpézé