Le premier ministre, chef de Gouvernement, Dr. Ibrahima Kassory Fofana a présidé mardi, 17 février à Conakry un meeting d’information et de sensibilisation axé sur les élections à venir.
A l’occasion, le premier ministre Kassory Fofana a passé le message du Président de la République, Pr. Alpha Condé en disant que le président Alpha est content des citoyens de Kaloum de leur détermination à accompagner l’Etat dans le processus du développement de la Guinée. Pour lui, le président est rassuré que le 1er mars, les Kaloumkas voteront massivement pour le candidat uninominal Mohamed Diop.
« On ne force personne pour aller voter le 1er mars 2020 car c’est la démocratie. Celui qui veut voter comme nous voulons le 1er mars, allons voter. Celui qui ne veut pas aussi n’a qu’à aller à la maison. Nous nous feront pas la guerre, mais celui qui veut la guerre, ils nous trouveront devant eux. La démocratie c’est oui ou non, si tu ne peux pas tu mets non et si tu ne peux pas aussi, tu restes à la maison. Mais tu ne peux pas dire celui qui veut d’aller encore lui empêcher dans ses droits ».
Terminant, Kassory Fofana a invité les jeunes et les femmes de rester dans cette philosophie c’est-à-dire, le jour de l’élection d’aller voter dans paix et revenir dans la paix.
Touré Aboubacar