Guinée : « Il n’y aura pas de vote en Guinée le 1er mars… » prévient le vice-président de l’UFR – Base Cote Media

Guinée : « Il n’y aura pas de vote en Guinée le 1er mars… » prévient le vice-président de l’UFR

S’inscrire dans la logique d’empêcher littéralement la tenue des échéances électorales le 1er mars prochain est le principal objectif de l’Union des Forces Républicaines (UFR) de l’ancien haut représentant d’Alpha Condé.

Présidant l’Assemblée hebdomadaire de ce samedi 22 février, le vice-président de l’UFR Ibrahim Bangoura a, sans ambages, réitéré que  » le 3ème mandat n’aura pas lieu » et exprimé la volonté délibérée de son parti à entraver les élections en perspective par tous les moyens possibles.

« Aujourd’hui les sondages ont prouvé que 82% de la population guinéenne est contre le 3è mandat. On ne veut pas de 3è mandat, c’est pourquoi nous devons rassurer ceux qui ne le sont pas encore que le 3è mandat n’aura pas lieu dans notre pays. Nous allons tout faire pour empêcher les élections législatives et le référendum qui sont projetés pour le 1er mars. Le 1er mars c’est dans une semaine. Donc, il faut que dans les quartiers, dans les villages, les gens soient prêts. Qu’on soit tous prêts à faire ce qu’il faudra pour ne cependant que ces échéances électorales aient lieu le 1er mars, il n’y aura pas de vote en Guinée. Personne ne votera ce jour en Guinée, il ne s’agit pas du boycott mais plutôt, d’empêcher littéralement la tenue des élections, c’est cela notre objectif ».

Ousmane Camara