C’est un minibus en provenance de Conakry pour la préfecture de Kankan qui avait à son bord une vingtaine de joueurs du club de l’Etoile de Guinée, club de deuxième division qui a heurté un arbre. Le bilan provisoire de cet accident qui s’est produit ce jeudi, 05 mars 2020 aux environs de 9 heures fait état de 07 morts et 20 blessés graves à la rentrée de la sous-préfecture de Timbo, localité située à 50 km du chef de la préfecture de Mamou.
Sur place, 04 personnes ont trouvé dont le chauffeur et 3 autres à l’hôpital régional de Mamou.
Rencontré, le directeur régional de la santé de Mamou, Mamoudou Kouyaté en compagnie des autorités locales a dit ceci : « Nous avons reçu 07 morts qui sont à la morgue de l’hôpital régional et 20 blessés graves aux urgences qui ont déjà reçu gratuitement les premiers soins. Pour l’évacuation des corps et des blessés nous avons mis en place une ambulance et une frigonnette pour les envoyer à Conakry», a-t-il laissé entendre.
A noter que ces joueurs du club de ligue 2 de football, Etoile de Guinée ont péri alors qu’ils rendaient a Kankan pour livrer un match contre la formation de Karfamoriyah.
Alpha Sylla