Dans un communiqué relayé ce mercredi 11 mars sur sa page facebook, le Ministère des Hydrocarbures porte à la connaissance de l’opinion populaire que de légères perturbations dans l’approvisionnement de l’essence se feront sentir dans quelques villes de l’intérieur.
Lire ci-dessus ledit Communiqué :
Le Ministère des Hydrocarbures se fait le devoir de porter à la connaissance des concitoyens, que le bateau pétrolier planifié pour la livraison de l’essence dans la première décade du mois de mars 2020 a connu un retard pour cause de panne de moteur.
Initialement programmé dans la fourchette du 4 au 8 mars 2020, le navire n’accostera finalement à Conakry que le jeudi 12 mars 2020.
Cette situation, contractuellement qualifiée de cas de force majeure du fait des aléas de la mécanique, provoquera dans quelques villes de l’intérieur de légères perturbations dans l’approvisionnement de l’essence.
Le Ministère rassure les consommateurs des dispositions prises pour minimiser les perturbations et stabiliser l’approvisionnement dans les 48 heures suivant le déchargement de la cargaison prévu en fin de matinée du jeudi 12 mars 2020.
Conakry le 11 Mars 2020
Le Ministère des Hydrocarbures