Loin d’être sous contrôle, la pandémie du covid-19 continue à se proposer progressivement en Guinée, le dernier cas en date aujourd’hui jeudi 26 mars, et il s’agit de Makalé Traoré, ancienne directrice de campagne d’Alpha Condé à la présidentielle de 2010.
Joint au téléphone au cours d’une émission interactive pour d’amples précisions, le leader de la Coalition des Filles et Femmes de Guinée (COFFIG) a révélé ce qui suit : « Je suis rentrée de Londres et Paris le weekend dernier où j’ai eu un séjour. Mais comme je viens d’une zone pandémique, j’ai souhaité faire un test pour voir si je n’avais pas le virus. J’ai fait le test hier et ce matin, ils m’ont dit que le test est positif (…) On peut être porteur sain. Ça serait bien qu’il y ait une campagne de sensibilisation. J’invite tous ceux qui ont séjourné les trois derniers mois en Europe se fassent tester pour protéger leur famille ainsi que leur entourage » a-t-elle exhorté.
Pour terminer son intervention, Makalé Traoré a rassuré davantage qu’être porteur de ce virus n’est cependant pas une fatalité : « Il n’est pas dit que c’est terminé pour vous si vous êtes testés positifs. Vous serez suivis régulièrement et c’est ce qui peut nous permettre, avec les moyens rudimentaires, de faire face à cette pandémie ».
OC