Guinée/Coronavirus : Des mesures ignorées dès leurs entrées en vigueur par les populations de Conakry. – Base Cote Media

Guinée/Coronavirus : Des mesures ignorées dès leurs entrées en vigueur par les populations de Conakry.

Compte tenu de la propagation rapide de la pandémie du coronavirus (COVID-19), le monde entier est entrain de se barricader pour freiner l’avancée de la maladie. C’est dans ce cadre que le président de la république le Pr Alpha Condé à travers un message à la nation le jeudi 26 mars 2020, a annoncé  des mesures drastiques pour faire face à la pandémie.

Après l’entrée en vigueur de ces mesures prises par le gouvernement notamment celle liée à la limitation des nombres de passagers imposés au niveau du transport urbain, nous constatons ce matin que ces mesures sont ignorés sur toute la ligne à la fois par les transporteurs, les passagers et les policiers qui sont censés appliqués la mesure.

De Gbéssia en passant par le marché Madina jusqu’à Kaloum le centre-ville, les taxis sont bondés de passagers, les minus-bus communément appelé Magbana à ce niveau, les passagers sont entachés comme des boites en dépit des annonces du chef d’Etat qui avait limité le nombre de passagers des taxis à 3 et Minus-bus à 10.

Dans les mosquées, ces mesures n’ont pas connues d’effet, car elles étaient bondées de fidèles musulmans cette aube.

A rappeler que la Guinée qui est au stade 1 de la pandémie a  connu  3 nouveaux cas confirmés de COVID-19 aujourd’hui 27 mars 2020, ce qui porte le nombre de cas en Guinée à 8 dont un guéri.

Keya Gakou