Dans l’optique de freiner l’élan de propagation de la pandémie de coronavirus (covid-19), l’État guinéen, à l’instar des autres, a décrété l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire à travers la prise d’un certain nombre de mesures barrières de riposte notamment, la fermeture des lieux de culte (mosquée et églises) pour une période de deux semaines, reconductibles si nécessaire.
A l’issu d’un point de presse animé ce vendredi 27 mars au centre islamique de Donka, le secrétaire général des affaires religieuses, Aly Jamal Bangoura a exhorté les fidèles croyants aux respects scrupuleux des mesures édictées.
« Les dispositions de prévention et de riposte prises hier par le chef de l’État parmi lesquelles la fermeture des lieux de culte y figure, sont à la fois salvatrices et conforment aux principes religieux (…) le prophète Mahommet (PSL) l’a recommandé, de rester chez soi, pendant les périodes de grande calamité et épidémiques pour pouvoir mettre à l’abri des vies humaines(…) donc nous exhortons les uns et les autres à se conformer en fermant systématique les mosquées et églises ». a martelé le secrétaire général des affaires religieuses, Aly Jamal Bangoura.
Ousmane Camara