Coronavirus/Football : La FIFA et l’OMS s’associent dans la lutte. – Base Cote Media

Coronavirus/Football : La FIFA et l’OMS s’associent dans la lutte.

En pleine pandémie du Covid-19, l’instance du foot mondial phosphore à la mise en place de réformes pour aider les clubs.

Branle-bas de combat. Malgré l’absence de compétitions officielles et une activité foot réduite au néant depuis le début du confinement dans la plupart des pays du monde, les têtes pensantes de la FIFA restent en pleine réflexion. Et ambitionnent de mettre en place différentes réformes pour tenter de répondre à la crise financière qui touche tous les clubs et accompagne cette crise sanitaire.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et la FIFA se sont associées officiellement en début de semaine pour combattre le coronavirus COVID-19, lançant une nouvelle campagne de sensibilisation menée par des footballeurs de renommée mondiale en vue d’appeler tous les habitants de la planète à suivre cinq mesures pour éliminer le virus.

« Depuis le tout début, la FIFA et son président, Gianni Infantino, ont participé activement à la diffusion du message contre cette pandémie », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS, lors d’un point de presse à Genève.

« La FIFA combat le coronavirus à travers une série de campagnes et de financements, et je suis ravi que le football mondial aide l’OMS à éliminer le virus. Je suis certain qu’avec ce type de soutien, nous gagnerons ensemble », a-t-il poursuivi.

Il s’agit de la campagne « Passe le message pour éliminer le coronavirus » qui vise à préserver la santé de tous, sur la base des recommandations de l’OMS. Elle appelle tous les habitants de la planète à suivre cinq mesures clés : se laver les mains, se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d’éternuement, éviter de se toucher le visage, garder ses distances et rester chez soi lorsqu’on ne se sent pas bien.

L’OMS a averti que la pandémie de coronavirus « s’accélère », avec plus de 300 000 cas confirmés.

  1. Korka