Coronavirus/Guinée : Les autorités sanitaires rassurées des qualités de service de l’Institut Pasteur de Conakry. – Base Cote Media

Coronavirus/Guinée : Les autorités sanitaires rassurées des qualités de service de l’Institut Pasteur de Conakry.

Le ministre guinéen de la Santé, médecin Colonel Remy Lamah a indiqué jeudi, 16 avril 2020 qu’il est rassuré de la qualité de service offert par l’Institut Pasteur de Guinée (IPG).

La visite du ministre de la Santé et sa suite s’inscrit dans le cadre de s’enquérir de l’état des installations ou le volet laboratoire a été confié à l’IPG pour analyser les échantillons des patients souffrants du COVID-19 mais aussi et surtout à ceux qui sont en fin de traitement avant leur sorti en synergie avec les autres laboratoires désignés par le gouvernement dans la lutte contre cette pandémie en Guinée.

Dans son allocution, le directeur de l’IPG, Noel Tordo a dit que ce centre effectue le diagnostic en vue de faire le plus rapidement possible le traitement des échantillons prélevés sur les patients soient traité en synergie avec les autres laboratoires mises en place par le gouvernement notamment Institut National de la Santé Publique (INSP), le laboratoire du CREMS de Kindia, le laboratoire des fièvres hémorragiques de Kipé.

 « Ces quatre laboratoires collaborent aussi bien que dans la possibilité d’avoir les réactifs, dans le traitement des résultats de plus en plus professionnels dans le traitement des échantillons prélevés sur les patients », a précisé Pr. Tordo.

Très satisfait de la qualité du laboratoire de dernière génération, le ministre de la Santé dira que cette visite est la suite après celui d’INSP. L’IPG est en train de faire d’excellente chose dans le cadre de traitement des échantillons prélevés sur les patients mais aussi les cas contacts et suspects en vue d’un traitement de qualité pour le bénéfice des populations guinéennes.

John Touré