La filiale du Groupe SUNU Assurances de Guinée a offert vendredi, 17 avril 2020 à Conakry, un lot d’équipements de protection d’une valeur de 85 millions GNF au Ministère de la Santé dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.
Le don est composé de masques, d’eau de javel ainsi que de savons s’inscrit dans la poursuite des efforts d’accompagnement des populations guinéennes.
Pour le chef de cabinet du Ministre de la Santé, Yagouba Barry a indiqué que c’est manière d’apporter l’assistance à toute l’Afrique et particulièrement à la République de Guinée.
« Nous nous réjouissons de ce geste, une première de la part d’une société d’assurance de la place qui vas nous permettre d’accompagner certaines structures sanitaires de la place dans l’application correctes des gestes barrières édictés par les autorités du pays conformément aux exigences de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). La plus haute autorité du pays s’est impliqué fortement dans le cadre de cette lutte et les premières mesures barrières c’est d’abord la propriété à s’avoir le lavage régulier des mains et l’observation des mesures d’hygiènes de l’entourage », a signifié M. Barry.
Jhon Touré