La SMB-Mining a fait un don de matériels de protection et de prévention individuelle et collective contre Coronavirus.
En provenance de la république Populaire de Chine, ces matériels ont été reçu ce samedi, 18 avril 2020 par le ministre de la santé, Colonel Remy Lamah.
Cet autre don fait par la SMB-Mining en faveur de la riposte contre le COVID-19 au profit de la population Guinéenne comprend: -une composante pour le dépistage, -une composante pour tout ce qui concerne les analyses qui suivent le dépistage en relation avec les partenaires dont l’institut Pasteur de Conakry et l’ANSS et une composante pour la prévention, tout ce qui va aider les médecins et les agents de santé en première ligne à se protéger et également aider les communautés à se protéger.
Selon le porte parole de la société donatrice Ismaël Diakité, ce don s’inscrit dans la continuité des efforts de mobilisation des ressources en faveur de la lutte contre le nouveau coronavirus en guinée. Il s’ajoute à la politique de soutien à l’ANSS projetée par la société.
Dans le même Vol de Cargo d’Ethiopian airline, se trouvait à bord plusieurs colis d’intrants de prévention et de protection sanitaires fait par le richissime Chinois Jakmann à travers sa fondation qui est l’amie de la guinée
En recevant ces dons, le ministre de la Santé Colonel Remy Lamah a manifesté sa joie de recevoir concomitamment des assistances du gouvernement guinéen et d’autres partenaires. Il a profité pour remercier le chef de l’Etat Président de la République Pr Alpha Condé pour sa clairvoyance ’’ lui qui a fait appel aux bonnes volontés depuis l’apparition de COVID -19 pour la première fois dans le pays.’’a-t-il conclu.
Yarie Soumah