La fédération internationale de football association a fait un classement des meilleures formations de toutes les équipes pour ce mois de novembre. Dans ce classement, le Syli National a encore chuté à tous les niveaux.
Ce mauvais positionnement de l’équipe de Mohamed Kanfory Lapé BANGOURA, n’est pas du tout surprenant. Il s’explique par sa défaite contre la République Démocratique de Congo par la marque de 1-2 au stade du 28 septembre, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.
Désormais, le syli national senior occupe la 71e place sur le plan mondial. Avec ce nouveau classement de la FIFA, la Guinée a perdu 7 places, puisqu’elle était placée 64e au mois d’octobre.
Sur le continent, le syli n’est plus dans le TOP 10. Les poulains de Lapé sont classés 17e en Afrique. Ce qui veut dire que la débâcle de la Guinée contre les Léopards de la RDC, a non seulement compromis la chance du syli à la qualification au mondial Russie 2018, mais aussi le dégringolé en classement à tous les niveaux.
M. KABA 655326966