France/COVID-19 : « Si les indicateurs ne sont pas au rendez-vous, nous ne déconfinerons pas le 11 mai», a précisé le premier ministre français. – Base Cote Media

France/COVID-19 : « Si les indicateurs ne sont pas au rendez-vous, nous ne déconfinerons pas le 11 mai», a précisé le premier ministre français.

Le Premier ministre présente ce mardi à l’Assemblée son plan pour faire redémarrer le pays par étapes à partir du 11 mai. «Si les indicateurs ne sont pas au rendez-vous, nous ne déconfinerons pas le 11 mai», a-t-il prévenu.

Le déconfinement ne sera pas uniforme selon les départements. Les déplacements de plus de 100 kilomètres devront obéir à des nécessités impérieuses.

700 000 tests virologiques seront pratiqués par semaine à partir du 11 mai. Les personnes positives pourront s’isoler chez elles ou dans des hôtels dédiés. Leurs proches seront testés. Les tests seront remboursés.

Tous les commerces sauf les cafés-restaurants rouvriront le 11 mai. Des règles strictes de distanciation sociale devront être respectées. Les commerçants pourront exiger le port du masque.

Les compétitions sportives professionnelles ne pourront pas reprendre.

Maurice Angle