Guinée : Des raquettes orchestrées de la Brigade de la Gendarmerie Routière de Nzérékoré. – Base Cote Media

Guinée : Des raquettes orchestrées de la Brigade de la Gendarmerie Routière de Nzérékoré.

La série de barrages crées et entretenus par la Brigade de la Gendarmerie Routière enregistrent des mécontents surtout les personnes détenant les engins roulants. Les quatre principales axes de la ville de Nzérékoré sont contrôlés par les services de sécurité et font l’objet de raquettes démesurées.

Tous les axes sont surveillés par la Brigade de la Gendarmerie Routière à savoir : Nzérékoré-Macenta, Nzérékoré- Beyla, Nzérékoré- Lola et Nzérékoré- Djéké. Dans ces lieux, les barrages sont systématiques, c’est-à-dire la route est complètement barrée et même les piétons sont obligés de se chercher un passage dans la brousse.

Des motos qui sont les proies faciles sont au centre des raquettes. Des voitures et camions n’échappent à cet état de fait.

Pour éviter les erreurs de comptabilité, un cahier de recensement est mis à jour pour sanctionner les allés et les retours.

Avec cette affaire qui perdure, on se demande si on est dans la première République avec la milice d’alors où c’est vraiment la troisième République qui est caractérisée par le changement en Guinée.

Maomi