Liga: les clubs vont commencer les tests pour le Covid-19 avant de reprendre les entraînements – Base Cote Media

Liga: les clubs vont commencer les tests pour le Covid-19 avant de reprendre les entraînements

Les clubs espagnols de Première et Deuxième Divisions vont commencer à tester les joueurs et les membres de leur staff pour le Covid-19 afin de pouvoir reprendre les entraînements.

Les clubs de Liga vont commencer à tester les joueurs pour le Covid-19 la semaine prochaine, effectuant ainsi un premier pas vers la reprise de la saison en juin, selon une source proche de la Ligue citée par Reuters.

Mardi, le Premier ministre, Pedro Sanchez a donné le feu vert pour des entraînements individuels dans les centres d’entraînement dès le 4 mai. Les joueurs et les membres du staff devront être testés et effectuer une sérologie avant reprendre l’entraînement selon la première phase du protocole pour la reprise de l’activité mis en place par la Liga.

La deuxième phase, celle des entraînements individuels, pourrait débuter dès le 6 mai et sera sans doute rapidement suivie de la troisième phase, celle où des groupes de huit joueurs pourront s’entraîner ensemble. Enfin, la phase quatre, celle de l’entraînement collectif, devrait intervenir deux semaines avant la reprise de la compétition.

Il reste onze journées à disputer en Liga et en Deuxième Division espagnole alors que Javier Tebas, le patron de la Ligue professionnelle souhaite que la saison aille à son terme. La finale de la Coupe du roi entre la Real Sociedad et l’Athletic Bilbao ainsi que les play-offs de la Deuxième Division doivent également être reprogrammés.

Simone