La jeune chambre internationale (JCI) Conakry trésor en partenariat avec SYNOG, a fait un don de kits sanitaires et de denrées alimentaires aux personnes démunies de Ratoma ce samedi 02 mai 2020.
La JCI Conakry trésor et son partenaire SYNOG, synergie des ONGS pour la lutte contre covid-19, ont profité pour sensibiliser les bénéficiaires sur les dangers liés à la pandémie coronavirus si les barrières sanitaires ne sont pas respectées.
L’objectif de cette campagne est de permettre à la population de connaitre des méthodes essentielles de prévention contre le Covid-19.
« La manière dont les systèmes de santé occidentaux ont été débordés par cette pandémie, nous laisse imaginer le pire en Afrique, cela n’échappe à la Guinée. Le directeur général de l’OMS a par ailleurs déjà invité les Etats africains à s’y préparer. Nous pensons plutôt qu’il faut éviter que ce pire arrive. C’est pourquoi la JCI Conakry trésor et ses partenaires de SYNOG réunissent leurs efforts en initiant une vaste campagne de sensibilisation et de distribution des kits de prévention. Je profite de cette occasion pour demander à la population guinéenne d’appliquer les mesures édictées par les professionnels de la santé, car l’avenir de toute l’humanité en dépend », invite la présidente de la JCI Conakry Trésor, Mariama Donki Diallo.
Au nom des bénéficiaires, Mamoudou Diallo, l’un des vice -maires de la commune de Ratoma, a remercié les initiateurs d’avoir pensé aux personnes démunies de sa commune. « Cette activité qui nous réunit ce matin, est une activité salvatrice. Au nom du M. le maire de la commune de Ratoma, nous sommes très contents de votre geste, et votre geste vient alourdir une longue liste des ONG, des partenaires qui ont aussi déjà fait, comme vous êtes en train de faire. Comme certains viennent de le dire, je pense qu’ensemble, nous pourrons éradiquer cette maladie. Nous vous remercions très sincèrement d’avoir pensé à nos populations de Ratoma pour la protection et la distribution des kits sanitaires à leur endroit. Nous vous disons merci, et vous encourage de continuer dans cette lancée », dit-il.
MLK