Dans la commune urbaine de Fria, trois des six patients déclarés positifs au COVID-19 dimanche, 12 mai 2020 rentrent à la maison après une semaine passée au centre de recherche en épidémiologie, microbiologie et soins médicaux de Kindia.
Aussitôt informé, le Comité Préfectoral de Gestion de crise sanitaire sous conduite par le secrétaire général chargé des Affaires administratives, Alpha Mamoudou Diallo, s’est réuni dans le but de partager cette bonne nouvelle avec la population de Fria.
Au cours de cette rencontre, le directeur préfectoral de la santé, Dr Kankalabé fait un point sur les trois autres patients qui sont maintenant au centre de dépistage et traitement des épidémies de Kindia, sont aussi testés négatifs et attendent un troisième test pour être définitivement guéris.
Dr. Kankalabé a enfin recommandé aux patients revenant de Kindia de rester pendant 14 jours à la maison sans aller au travail ni ce promené dans les quartiers pour ne pas être de nouveau contaminé par cette pandémie.
Tala Diallo