La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé jeudi, 28 mai le déblocage d’une aide de plus de 10 millions de dollars à l’attention de ses 54 associations membres.
Réuni en visioconférence, la CAF a fait savoir que cette aide s’inscrit dans le cadre d’un plan de secours destiné à alléger le fardeau financier de la communauté du football africain en ces temps de crise sanitaire sans précédent. « En raison de la propagation rapide du COVID-19, les associations membres africaines ont suspendu toutes les compétitions nationales, ce qui a accru le poids des charges financières sur leurs épaules. La CAF a donc décidé de modifier les conditions d’éligibilité pour accéder aux subventions annuelles, afin que toutes les associations membres puissent en bénéficier pendant cette période difficile », a déclaré le président de la CAF, Ahmad Ahmad.
L’instance du football africain précise par ailleurs qu’elle « évalue l’opportunité d’un soutien financier supplémentaire aux associations membres pour la reprise et l’organisation de leurs compétitions nationales. » Il y a deux semaines, la CAF avait annoncé la distribution de 3,5 millions de dollars aux clubs participant à la Ligue des Champions et à la Coupe de la Confédération pour la saison 2019-2020.
MC