Un important don de kits sanitaires et de vivres a été remis lundi 08 juin aux femmes balayeuses des cinq (5) communes de Conakry. C’était sous l’égide du gouverneur de la ville de Conakry Gi Mathurin Bangoura représenté à cette cérémonie par son chef de Cabinet TOUPOU Koidouze.
La salle de conférence de la ville de Conakry a servi de cadre à cette cérémonie où étaient mobilisées, les représentantes de la communauté des femmes bénéficiaires.
Offert dans le cadre de soutien, à la riposte contre la propagation de la COVID-19 par le groupe SAHAM Assurance à travers sa filiale de Guinée, ce don était composé de 20 sacs de riz, 20 bidons d’Huile, 20 sacs de sucre, 15 seaux, 10 cartons de Javel, 10 cartons de savons et 1000 masques locaux.
Dans son discours de remise officielle, le Directeur Général de SAHAM Assurance Ismaël Coulibaly a fait mention des initiatives prises par sa structure depuis début du mois de juin. Il a informé que la présente cérémonie s’inscrit dans la continuité de la mise en œuvre du composant soutien à la résilience des couches vulnérables face aux effets néfastes de la COVID -19 sur les populations.
« Le comité interne d’entreprises de coordinations de nos actions de soutien a estimé qu’il est important de venir témoigner notre solidarité et notre soutien à la communauté des femmes balayeuses de la ville de Conakry face aux effets néfastes de la pandémie, femmes balayeuses de la ville de Conakry soyons remerciées pour votre engagement quotidien au profit de l’hygiène de notre ville, tous ensemble nous bouterons hors de la guinée cette maladie , pour cela je voudrais vous inviter à la sensibilisation et au strict respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires dans cette lutte engagée contre COVID-19 » a conclu le Directeur.
En remettant ce don aux bénéficiaires, le chef de cabinet du gouvernorat de la ville de Conakry a au nom de sa hiérarchie salué et félicité la société donatrice dont la présente assistance galvanise davantage ces femmes. Il a exprimé la volonté qui anime cette communauté des femmes de rendre la ville de Conakry propre depuis des années.
En langue du terroir, la porte-parole des femmes bénéficiaires Hadja Aminata Bah s’est dite satisfaite du présent Don fait par SAHAM Assurance dont tout le monde doit emboiter le pas en cette période de Coronavirus.
Cheick Mohamed