A Dubréka, le Président du district de football Yamoussa P Bangoura poursuit ses démarches pour récupérer l’équipe préfectorale le « Soumba-FC » actuellement en 2e division et qui peine à remonter en ligue 1 depuis plusieurs années. Ce qui ne laisse pas indifférents les amoureux de ce sport roi et des fans du Soumba, témoins des brillantes prestations de ce club qui se retrouve dans les mains d’un privé.
Selon le président du district de football de Dubréka, son bureau a entrepris des démarches au niveau de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) sans suite favorable pour l’instant.
L’équipe préfectorale de Dubréka, le Soumba-FC, se cherche et sombre dans les méandres du football guinéen, ce, depuis que sa gestion a fait l’objet d’un protocole d’accord entre le nommé Wahab et la préfecture. En première division au moment où l’on signait ledit protocole en vue d’une gestion conjointe avec la structure pilotée par le nommé Wahab, cette équipe préfectorale qui faisait la fierté de tout Dubréka, est aujourd’hui dans l’incapacité de revenir en ligue1 guinéenne de football professionnelle. Ce qui fait mal à plus d’un. Pire, aux dires du président du district de football de Dubréka , les clauses du protocole n’ont jamais été respectées.
De surcroît et ce qui est plus grave, l’actuel détenteur du club n’a aucune considération pour les populations de Dubréka ; ce qui pousse les habitants à réclamer le retour du Soumba-FC au portefeuille de la préfecture.
Le début des démarches n’est pas facile ; le président du district de football de Dubréka Yamoussa Pario Bangoura, se dit rassurant quant à la récupération totale et définitive de l’équipe préfectorale de football de Dubréka par les fils de la localité ; car c’est un patrimoine préfectoral.
Il a lancé un appel aux personnes de bonne volonté, surtout à la fédération guinéenne de football afin d’aider la préfecture de Dubréka à récupérer son club de football le Soumba-FC qui serait confisqué par un individu.
Ansou