La Synergie des ONG pour la riposte contre la Covid-19, SYNOG continue a apporté ce mardi, 16 juin 2020 des kits sanitaires et des denrées alimentaires au SOS Villages d’enfants Guinée, sis à Enta, dans la commune de Matoto.
Ce don est composé de kits sanitaires qui sont entre autres : les seaux pour le lavage des mains, des cartons de savons, de l’eau de Javel et des masques. Il y a également des denrées alimentaires comme les sacs de riz, du sucre, des packs de l’eau de Coyah, des cartons de Tomates, du lait en poudre et des vêtements.
Dans son discours, la chargée de communication de la Synergie des ONG pour la riposte contre la Covid-19 en Guinée, Mabinty Soumah, dira que son organisation a fait ce geste au SOS villages d’enfants Guinée, pour marquer sa contribution à la célébration de la journée internationale des enfants africains. Une journée qui est célébrée le 16 juin de chaque année.
« Nous sommes toujours dans la logique de la riposte contre la pandémie Covid-19, mais notre résilience doit être inclusive, cela est connu. Mais nous savons tous que nous sommes en plein mois de l’enfant guinéen, mais aujourd’hui le 16 juin marque la journée de l’enfants africains, vous vous rappelez de la personne qui a été l’une des premières victimes des massacres de Soweto en 1976 Hector Pieterson, quand les enfants sont sortis pour protester contre la Langue qu’on voulait leur imposer, comme Langue d’apprentissage dans leurs écoles, et la riposte a été très sanglante en cette année. C’est en hommage en fait à ces enfants de Soweto, que la journée de l’enfant africain a vu le jour. Donc aujourd’hui nous tenons de venir auprès des pensionnaires de l’orphelinat SOS Villages d’enfants Guinée, pour pouvoir leur montrer notre solidarité, parce que quoi qu’on dise, ce sont quand même des orphelins, ce sont quand même des enfants en situation difficile », explique-t-elle.
Satisfait du don reçu par son orphelinat de la part de la SYNOG, le coordinateur par intérim de la prise en charge alternative de SOS Village d’enfants Guinée à Conakry, Zaoro Hebelamou a remercié les initiateurs pour leurs gestes magnanimes.
« C’est un sentiment de joie et de satisfaction, parce que cette ONG comme œuvre dans le cadre de l’accompagnement et de la protection de l’enfant, et nous en tant que l’organisation internationale, notre œuvre concorde avec celle de l’ONG. Comme vous le savez, en cette période de Covid-19, nous pensons qu’il est nécessaire à tous les niveaux que les enfants soient accompagnés. Donc l’action, l’œuvre de SYNOG nous va droit au cœur, et nous pensons que les enfants seront très ravis et que ce don sera utilisé en bon échéant parce que tous les bénéficiaires vont avoir », s’engage-t-il.
MLK