La lettre authentifiant d’invitation adressée au président de l’Assemblée nationale guinéenne, Amadou Damaro Camara signée par la présidente de l’Union Interparlementaire publiée par la presse ce jeudi matin, est venue mettre un terme à toutes les polémiques ou doutes qui planaient autour de cette lettre, il y a plusieurs jours.
A en croire la députée Dr Zalikatou Diallo, première vice-présidente de l’Assemblée nationale guinéenne, l’invitation de son président est désormais sans équivoque possible, avec cette authentification faite par la présidente de l’UIP, Gabriela Cuevas Barron.
Elle a fait cette annonce ce jeudi, lors d’un entretien qu’il a accordé à la presse, à l’occasion de la cérémonie entre le président du parlement guinéen et l’Ambassadeur algérien en Guinée, qui était venu féliciter les députés de la 9eme législature de la Guinée.
«La réponse de la présidente de l’UIP ne s’est pas faite attendre suite à la polémique concernant l’invitation qu’elle a bien voulu adressée au président de l’Assemblée nationale guinéenne, pour prendre part à la 5ème conférence des présidents des assemblées nationales des nations unies. La lettre réponse est claire. L’invitation du président de l’Assemblée nationale est sans équivoque.
Et effectivement, l’UIP a bien voulu adresser aussi, une lettre de félicitations au président Amadou Damaro pour son élection à la tête de l’Assemblée nationale guinéenne», a précisé la première vice-présidente de l’Assemblée nationale de Guinée.
MLK