C’est une fillette de 5 ans qui a été violée récemment par un homme de 27 ans. L’acte s’est produit dans le secteur de Bourouwel Sirinya, district de N’Diaré, sous-préfecture de Poredaka, située à 55 km du chef-lieu de la préfecture de Mamou.
Selon Elhadj Sidiki Camara, procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou, l’homme s’est jeté sur la fillette pendant qu’elle se baignait au marigot.
« Dans la journée du vendredi 19 juin 2020, j’ai été joint par le maire de la commune rurale de Porédaka pour me dénoncer un cas de viol suivi de pédophilie survenu à Bourouwel Sirinya, sur une fillette âgée environ de 5 ans. Aussitôt informé une mission d’enquête de la brigade de recherche s’est rendue sur les lieux pour procéder non seulement à des constatations mais aussi à des enquêtes. Aux environs de 17 heures, le président du district de N’Diarè, Elhadj Idrissa Diallo a lui-même mis à la disposition des enquêteurs, Monsieur Amadou Telly Barry, cultivateur âgé de 27 ans, principal suspect qui a été appréhendé par la foule. Aux dires de la victime, elle s’était rendue au marigot avec ses frères et sœurs pour se baigner où le suspect a abusé d’elle sexuellement » a expliqué le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou.
Poursuivant, Elhadj Sidiki Camara, a indiqué qu’une information judiciaire a été ouverte ce lundi 22 juin 2020.
« Sur la base des articles 142 et 235 du code de procédure pénale, notre parquet a aussitôt ouvert une information judiciaire pour viol et pédophilie sur la base des articles 268 du code pénal et 355 du code de l’enfant » a-t-il apaisé.
A rappeler que de mars 2017 à nos jours, le tribunal de première instance de Mamou a rendu 39 décisions en matière d’agression sexuelle. Des décisions qui se répartissent en viol, viol suivi de pédophilie, viol suivi d’assassinat, viol suivi de coups et blessures, viol suivi de pédophilie et assassinat et tentative de viol.
Alpha Sylla