Quelques jours après l’interpellation de 51 jeunes dans la sous-préfecture de Kamsar, le préfet de Boké, Hassane Sanoussy Camara durcit le ton et promet de déférer les jeunes pris en flagrant délit en train de consommer et vendre la drogue et détruire les édifices publics et privés ceci, pour mieux faire assoir et valoriser l’autorité de l’Etat dans toute sa dimension. C’était à l’issue d’une réunion de concertation qu’il a eu avec les responsables des services de défense et de sécurité basés dans la préfecture de Boké.
Parlant des 51 jeunes interpellés du côté de la Cité industrielle de Kamsar, le préfet a précisé : «Nous avons procédé à la classification du dossier. La première mesure, c’est la libération totale des jeunes qui ont été pris dans les patrouilles nocturnes à une heure indue ; le second volet consiste à déférer et juger tous les jeunes ont été arrêtés dans les lieux de consommation et vente de la drogue. La dernière catégorie, concerne les jeunes qui, dans leurs auditions, se sont reconnus coupables de la destruction des édifices et d’incendies volontaires dans la CR de Kamsar abritant plus de 600.000 âmes. Ils seront jugés et condamnés conformément à la loi…»
Le préfet d’ajouter : «Nous allons laver et nettoyer systématiquement Kamsar, vaille que vaille et, quel que soit le prix à payer. Nous allons éradiquer les maux qui gangrènent Kamsar.
Et ce n’est pas Kamsar seulement. S’il y a les mêmes bêtises à Boké, dans les autres sous-préfectures, quartiers, districts et secteurs, nous feront la même chose. Il faut que la paix, la quiétude sociale soit respectée. Il faut que l’Etat de Droit et l’Autorité de l’Etat soient de mise. Et la lutte continue…»
Mohamed Camara