Toutes les dispositions sont prises pour recevoir les élèves à la date du 29 juin prochain à Kaloum, la reprise des cours se fera dans le strict respect des mesures sanitaires en tenant compte des barrières commandées par le chef de l’Etat Pr Alpha Condé a déclaré le Directeur communal de l’Education de la commune de Kaloum Ibrahima Docta Yattara.
A en croire au compte rendu des responsables des différentes concessions scolaires de Kaloum, les élèves retrouveront leurs établissements désinfectées, débarrassés de toutes sortes de saletés ajoutera-t-il.
« A date, ces écoles n’ont reçu d’abord aucun matériel de protection contre la pandémie’ ’le nouveau coronavirus’’. A propos, la part de l’assistance des partenaires techniques et celle du gouvernement sont sollicitées et patiemment attendue, en vue de faire épargner les enfants de cette pandémie et lutter efficacement contre toutes sortes de maladie à virus maudit dans nos écoles ».
A la question sur l’avancement des travaux de rénovations des Écoles Primaires Publiques d’Almamya, de la Gare, et celle de Tombo, le DCE a rassuré de l’engagement des ingénieurs et l’imminence de fin des travaux.
Cheick Mohamed