Trois (03) enfants âgés de moins d’un an décèdent dans la journée du mardi 23 juin 2020 à Matakaou dans la préfecture de Koubia.
Selon le président du district de Dàra-Niannou, Mody Korka Baldé dans la sous-préfecture de Matakaou trois enfants dont une fille sont décédés l’un après l’autre durant la journée.
Poursuivant le président du district affirme que ces trois décès ont eu lieu dans 3 villages voisins à savoir Yeguélin, Hounsîré et Kansaghani tous dans la même localité de Dâra-Niannou relevant de la commune rurale de Matakaou.
Selon Mody Alpha Oumarou le père de la fillette décédée c’est suite à un vaccin que son enfant a reçu lundi 22 Juin 2020 de la part du chef de poste de la localité que le Bébé est décédé.
Interrogés, le directeur préfectoral de la santé de Koubia Dr. Thierno Ibrahima Kourouma et le maire de la commune rurale de Matakaou, Mamadou Maladho Baldé une mission d’investigation composée des agents de santé et des communautaires sont sur le terrain pour s’enquérir de la réalité. Cette mission précisera si c’est suite à un vaccin ou si c’est une autre maladie.
Le président du district de Dàra-Niannou se dit inquiet puisque d’autres enfants vaccinés sont aussi très malades.
Alpha Diallo