182 travailleurs de l’ex-SPTD (Service public de transfert de déchets) mis en congé technique illimité, sont actuellement sommés de libérer la cour du garage sise à la corniche nord au quartier Coronthie dans la commune de Kaloum.
Les chauffeurs, mécaniciens, et éboueurs concernés s’interrogent sur la politique de transfert de l’ANASP (Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique) qui ignore volontairement la prime de séparation des travailleurs après 30 ans de service a constaté l’AGP.
Dans une note de service n°105 du 23 juin 2020, le Directeur Général de l’ANAP Sory Camara est catégorique et reste droit dans ses bottes à ne plus continuer avec le reste du personnel non encore réembauché par la société Yesil Adamlar PICCININI, eu égard au retard qu’elle accuse dans le démarrage effectif des opérations de traitement à la décharge de la minière.
Les victimes, exténués d’alerter l’inspection de travail, entendent pas baisser la garde et projettent de rencontrer dans un bref délai, le ministre en charge d’Assainissement et de l’Hydraulique Papa Koly Kourouma dont le cabinet vient d’arracher des griffes de l’ANASP, le payement de deux (2) mois d’arriérés de salaires.
Mohamed Cheick