Guinée : Colère des jeunes de Konkouré suite à l’arrestation du responsable de la jeunesse du parti au pouvoir à Mamou. – Base Cote Media

Guinée : Colère des jeunes de Konkouré suite à l’arrestation du responsable de la jeunesse du parti au pouvoir à Mamou.

Tout est partie de l’arrestation de Thierno Amadou Diallo, secrétaire général de la jeunesse du RPG arc-en-ciel, vice-président de la jeunesse du district de Konkouré centre par des  gendarmes à bord  d’un pick-up qui  seraient envoyé par le sous-préfet dans les environs de 16h30 qui selon certains citoyens avait refusé une médiation engagé par les sages, et certains conseillers de la commune rurale.

Après cette arrestation les jeunes se sont révoltés contre le sous-préfet qui aurait appelé du renfort de trois pick-up qui n’ont pas pu maîtriser la situation car les jeunes réclamaient le retour de leur président et le départ du sous-préfet. C’est qui fût fait.

Il n’y a pas eu des pertes en vies humaines mais plusieurs blessés ont été enregistrés dont un (1) en état grave qui se trouve en soins intensif à l’hôpital régional de Mamou.

Les dégâts matériels ont été enregistrés puisque le véhicule du sous-préfet, Amadou Bah a été vérifiée ainsi que son écran et d’autres objets de valeurs.

Actuellement, les conseillers communaux de la commune rurale de Konkouré sont en réunion et le sous-préfet et sa famille seraient dans la commune urbaine de Mamou.

A rappeler la commune rurale de Konkouré est situé à 23 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou, sur la nationale Mamou-Kindia.

Alpha Sylla