Coupe du Monde 2022/Qatar : Des emplois supprimés en raison de la Covid-19. – Base Cote Media

Coupe du Monde 2022/Qatar : Des emplois supprimés en raison de la Covid-19.

Les organisateurs de la Coupe du monde 2022 de football au Qatar ont indiqué mardi, 07 juillet qu’ils allaient supprimer un nombre d’emplois indéterminé en raison de la crise économique.

Cette suppression d’emplois fait suite à la crise économique due à la pandémie de Coronavirus va avoir des répercussions sur la prochaine Coupe du Monde, organisée au Qatar en 2022. Les organisateurs de la compétition ont en effet l’intention de supprimer un nombre indéterminé d’emplois.

Le Comité suprême a justifié sa décision de procéder à de futurs licenciements. « Le Comité suprême a récemment entrepris un processus interne pour évaluer les effectifs actuels. Il a engagé un exercice de gestion budgétaire et d’efficacité opérationnelle. Nous avons pris la décision de supprimer un certain nombre de postes superflus. Tous les salaires et les indemnités de fin de service seront versés à ceux qui partent. »

Près de 1.100 cas de contamination,  et au moins un décès, ont été comptabilisés en ce qui concerne les travailleurs du Mondial 2022.

Les organisateurs ont précisé que 85% des infrastructures avaient été finalisées.

MC