A Dubréka, les délégués des établissements scolaires et les chefs d’établissement se sont concertés jeudi, 09 juillet pour définir les stratégies et plan de travail en vue de combler le retard accusé dans l’exécution des programmes d’enseignement suite à l’arrêt des cours pour cause de la pandémie de coronavirus.
L’objectif est d’achever les cours dans les meilleures manières avant les dates fixées pour la tenue des différents examenns nationaux.
Eviter à tout prix une année perdue à l’école guinéenne, c’est ce devoir patriotique que se fixent les départements en charge du système éducatif en cette période de crise sanitaire due à la pandémie de coronavirus.
Pour ce faire, après trois mois de suspension des cours, les élèves candidats aux différents examens nationaux ont repris le chemin de l’école où les dispositifs sanitaires sont installés en vue d’une reprise sans covid-19. Le second défi, c’est les stratégies à mettre en place pour le rattrapage du temps des cours perdus en raison de l’état d’urgence sanitaire, mais également pendant les différentes grèves du SLECG et le congé donné à l’approche des élections. Tous ces temps de retard sont à ce jour comptabilisés pour les rattraper rapidement et bien.
Le directeur préfectoral de l’éducation de Dubréka, Mohamed Lamine Touré ‘’Kounda’’ rassure que toutes les dispositions seront prises pour que les élèves soient prêts avant d’affronter les examens.
Pour Mohamed Lamine Touré, le retard perdu en ce qui concerne Dubréka n’est pas assez grand. Car les différentes grèves du SLECG et les manifestations politiques ont été peu ou pas observées à Dubréka. Donc, les examens sont bien tenables.
A noter que sauf changement de dernière minute, les examens nationaux devront démarrer le 5 août prochain par l’entrée en 7eA.
Coumbassa